vendredi 21 février 2014

Andalousie: séville (dernière partie)

Aujourd'hui, suite et fin du séjour à Séville, avant de partir pour la région de Ronda. Alors, pour ceux qui souhaite visiter la cathédrale et sa giralda, faites attention. Prenez en compte le fait qu'il peut y avoir des messes, et donc pas de visite possible.

C'est ce qui nous est arrivé, donc on a du revoir le planning. Nous sommes donc allés vers le metropol parasol afin d'y monter. Pour deux euros et des brouettes, on accède à l'étage afin d'avoir une vue panoramique sur la ville. Très sympathique à faire, il fait frais en hauteur, ce qui est bien appréciable.
















Nous avons continué avec les rues piétonnes du quartier avec pas mal de magasins, malheureusement fermés le dimanche. Au fil de la marche, nous sommes arrivés au bord du fleuve. La balade est agréable, le quartier de Triana très sympa. Finalement, cette matinée improvisée s'est avéré intéressante.



En fin d'après-midi, après la sieste, c'est vers la cathédrale que nous nous sommes dirigés. Il ne restait plus qu'une demi-heure pour les visites et personne pour vouloir m'accompagner (arf). On a finalement abandonné pour aller vers la plaza de Espana, cette fois-ci bien au programme de la journée.






Cette place est immense et tellement... tellement belle qu'il est difficile de trouver un qualificatif. Pour la beauté des lieux, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand monde (et tant mieux). Véritable coup de coeur dans cette ville, je vous recommande chaudement cette place. Elle a d'ailleurs servi de décor dans un des star wars.







Juste à côté de ce parc se trouve le parc Maria Luisa, un petit havre de paix bien vert, frais, un endroit calme pour se reposer un peu.

Je vous met le plan de Séville avec les endroits visités et le lieu où se trouve l'appartement. 
Tout se fait à pied aisément, il faut juste de bonne chaussures.

Voilà, la visite est terminée, à bientôt pour la suite du voyage.... et de nouvelles recettes bien sûr!!

Misstinguette...

2 commentaires:

  1. super merci pour tout ca et le plan, je l'imprime de ce pas!
    bisous
    Aurélie

    au fait, tu me diriges un peu niveau mode et marques ;) dans quelles rues pour shopper ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tout ceci t'aide. Niveau shopping, il faut aller dans les supermarchés, car on peut trouver des marques pas très cher en ''parfumerie". Dans certaines parfumeries, on peut trouver du Aussi notamment, même si je sais que cette marque va être commercialisée en france. Sinon, à Seville, la calle Sierpes est commerçante, et aussi celles qui se trouvent à l'ouest de la cathédrale.
      Il y a un primark dans Cordoba. Et à grenade, la calle Recogidas et la calle Reyes Catolicos sont très commerçantes avec des marques européennes.

      Supprimer

Un petit mot, une question? C'est par ici !!