jeudi 6 février 2014

porc cuisiné façon Thai

Aujourd'hui, j'avais envie d'exotisme. Donc je suis partie à la recherche d'une recette thai. 
J'ai trouvé plusieurs recettes avec du porc, du poulet, du boeuf...
Difficile de faire un choix. J'ai donc arrangé plusieurs recettes pour n'en faire qu'une: porc façon thai.
                                               - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – 
      Pour 2 personnes ~ Difficulté:  **  ~ Préparation 10  min ~ Cuisson 15  min 

- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – 
- Ingrédients -

  • oignon
  • ail
  • piment rouge antillais
  • sauce soja
  • côtelette de porc
  • lait de coco
  • coriandre
  • citron vert
  • sel, poivre
  • pâtes chinoises


1) Dans un saladier, mettre l'oignon émincé, l'ail écrasé, le piment rouge, la sauce soja et un peu de jus de citron vert. Y mettre les côtelettes de porc et les tremper dans la marinade.
2) Mettre dans une poêle de l'huile de sésame et ajouter la préparation.
3) Pendant ce temps-là, faire cuire les pâtes chinoises.
4) Laisser cuire 5/10 minutes les côtelettes. Retirer-les  et ajouter les nouilles.
5) Ajouter du lait de coco et de la coriandre, et bien mélanger.

C'est super simple, j'avais peur de ne pas aimer....
Et bien non, j'ai adoré!
Par contre, seule déception, les côtelettes taillées par le boucher était un peu grande.


Bonne soirée!
Misstinguette....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question? C'est par ici !!