mardi 25 février 2014

Fondant chocolat cœur framboise

Après avoir feuilleté un magasine de pâtisserie, j'ai eu envie de tester l'association chocolat/framboise. Je sais que ça peut choquer, mais les desserts tout chocolatés m’écœurent très vite. J'aime beaucoup les desserts fruités comme une tarte tatin, un framboisier, une tarte aux fraises...
Le seul dessert tout chocolaté que je mangerai même rien que par gourmandise, c'est un fondant/coulant au chocolat. Donc s'il y a avec de la framboise, olalala...

   Ingrédients (pour 5 fondants):
  • 3 œufs
  • 110 g de sucre 
  • 85 g de beurre
  • 35 g de farine
  • 90 de chocolat à patisser
  • 50 g de poudre d'amande
  • 300 g de framboises

   ÉTAPES DE LA RECETTE

  1) Mixer les framboises, passer le coulis au chinois pour enlever les pépins. Remplir un bac à glaçon    avec le coulis restant et laisser une heure environ.
  2) Faire fondre le chocolat et le beurre soit au bain marie soit au micro-onde.
  3) Blanchir les œufs avec le sucre afin que le mélange devienne mousseux.
  4) Ajouter le beurre et chocolat fondus et mélanger.
  5) Ajouter et mélanger petit à petit la farine.
  6) Beurrer des petits moules ronds et verser l'appareil.
  7) Insérer un glaçon de framboise et enfourner à 200 °C pendant 10 minutes environ
  Astuce: A l'aide d'un petit couteau pointu, verifier que l'intérieur est bien coulant.
  C'est prêt!
J'ai également fait une version sans chocolat et avec de la poudre d'amande pour les non addicts au chocolat! Bonne dégustation.
Je vous dit à très bientôt!














Misstinguette...

2 commentaires:

Un petit mot, une question? C'est par ici !!