mardi 25 février 2014

Financiers nutella/ Financiers pommes

Hello tout le monde! Encore en vacances pour une petite semaine, cela fait du bien! J'espère qu'après, je trouverai le temps de publier autant. On verra...
Sinon, en ce moment, j'aime cuisiner sucré. D'ailleurs, demain petite surprise chocolaté et sucré! 
Aujourd'hui, recette simple mais ô combien gourmande. Des financiers avec un bon  goût d'amande au nutella (ma préférée) ou pommes.
Autant vous dire que les financiers sont vite partis. Ils sont assez petits donc on culpabilise moins si on en mange un ou deux! 



   Ingrédients (pour une vingtaine de financiers):
  • 4 blancs d’œufs
  • 120 g de sucre glace
  • 70 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 g de poudre d'amande
  • 2 pommes
  • sucre, beurre
  • nutella

   ÉTAPES DE LA RECETTE

  1) Faire fondre le beurre afin qu'il devienne noisette
  2) Mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amande et la levure.
  3) Dans un robot, mettre les blancs d’œufs et le mélange précédent. Au bout d'une minute, ajouter le beurre fondu.
  4) Réserver au frais pendant une heure et préchauffer le four à 180 °C.
  5) Dans une poêle, cuire les pommes avec du beurre et du sucre afin qu'elles caramélisent.
  6) Beurrer les moules et verser l'appareil dedans.
  7) Mettre soit une cuillerée de nutella soit des pommes.
  6) Cuire une petite dizaine de minutes. 

J'espère que ça vous plaira! A bientôt et bonne dégustation!

Misstinguette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question? C'est par ici !!