mardi 23 septembre 2014

Summer trip 3 : {Oxford et les Cotswolds}

On commence la semaine avec la suite de mon voyage estival: Oxford et la région des Cotswolds. C'est une région très agréable, mais aussi assez touristique. On pourrait croire que l'Angleterre est très peu visité (hormis Londres bien sûr), mais certaines régions le sont. Avec beaucoup de car de touristes.
J'ai beaucoup apprécié la ville universitaire d'Oxford, avec tous les collèges d'aspect gothique, où je suis sure que même les plus réticents aux études, adoreraient y faire leur scolarité. Malheureusement, cette scolarité a un coût...


Nous sommes arrivées la veille dans la région des Cotswolds, pour nous installer dans la maison où nous avons loué une chambre, toujours via airbnb.
Le lendemain, nous nous sommes rendus à Oxford: Il y a des parkings (park and ride) à l'extérieur de la ville et des bus font la liaison entre ces parkings et le centre d'Oxford. C'est très intéressant car pour quelques livres (2 ou 3 livres dans mes souvenirs) , on peut y laisser sa voiture la journée entière.
Arrivées au centre ville, on se trouve au niveau de la rue piétonne où se trouvent quelques boutiques. Le but de la journée: visiter quelques collèges et le centre-ville où il y a quelques musées. 
On commence avec Christ Church, "the College d'Oxford". Mais 8 ou 9 livres pour la visite, cela fait un peu cher. Du coup, on s'est contenté de l'extérieur. Mais l'intérieur doit être majestueux et grandiose. Si un jour je reviens à Oxford (peut-être pas pendant les grandes vacances), je le ferais je pense. 


                  








Puis, au tour de la bodleian library, une bibliothèque, qui a également servie de décor pour Harry Potter (l'infirmerie). Je vous montre également les alentours.




                                            










On prend la direction de New College, avec son cloître vu dans Harry Potter. L'intérieur est très paisible et ses jardins magnifiques.
Ca vous rappelle des scènes du film??




Et ces jardins, justes magnifiques... et tellement paisibles!!


Nous avons visité le musée d'histoire naturelle avec une expo sur l'avancée de la médecine ou encore sur l'évolution de certains appareils physiques.




Ce fut donc une journée très sympa, terminée par une petite cession de jacuzzi :)




Très appréciable...

Le lendemain est consacré aux villages des Cotswolds avec des maisons typiques.
1er village: Bourton on the water. Beaucoup de monde




2ème village: Bibury. Très coquet, j'ai adoré. Mais c'est petit donc vite fait.










3ème village: Chipping camden, village très agréable!! Des petites boutiques charmantes!!






Il y a bien d'autres villages, le mieux est de les voir en 2-3 jours.

Logement:

Nous avons loué deux chambres chez des particuliers via airbnb. J'ai adoré. Tout y était cosy, décoré avec goût. Et avec un jacuzzi en prime :)
Le petit déjeuner est offert, la cuisine à disposition.
Bref, je recommande très chaudement!!!

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'architecture, c'est vraiment charmant !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit voyage! tes photos sont très belles!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, une question? C'est par ici !!