mercredi 3 septembre 2014

nouilles aux gambas sauce curry/ lait de coco {bataille food 15}

Hello, hello!! Mes articles arrivent au compte-goutte, j'en suis consciente... Ce week-end, je vais essayer de m'avancer au maximum.
Aujourd'hui, je vous montre une recette que j'ai faite très vite. C'est une recette que l'on peut réaliser un soir quand on n'a pas trop le temps et elle apporte beaucoup de saveur.
Le mélange curry-lait de coco est un mélange que j'apprécie énormément, que ce soit avec une viande, ou un poisson. 



Bon sinon, j'ai réalisé cette recette pour la bataille food, un rendez-vous que j'essaye de ne pas rater depuis quelques mois.
Cette fois-ci, c'est Kalou and cook qui a choisi le thème: voyage épice ... C. Donc, une recette qui nous fait voyager avec une épice en C. 
Cela tombe bien, j'adore voyager !!! Bon, mais trouver une recette avec une épice en C... canelle, non je déteste. Coriandre... pourquoi pas... le curry, oui j'adore faire des recettes avec !!

Alors, je sais, ce n'est pas si original que le clou de girofle, ou que le colombo, mais les recettes sont simples à faire !

Ce que m'inspire cette recette, c'est le voyage dans l'Asie du sud-est, comme au Vietnam, au Cambodge ou en Birmanie. J'aimerais énormément découvrir ces pays, qui me font tellement rêver!!



Bon, venons-en à la recette: 


Ingrédients pour 2 personnes :
  • 250 g de nouilles chinoises
  • 14 gambas
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café de curry
  • coriandre
  • lait de coco

   ÉTAPES DE LA RECETTE

  1) Enlever la tête des gambas. Recueillir le jus.
  2) Couper un oignon et suer dans une poêle avec de l'huile d'olive.
  3) Ajouter les gambas et faire cuire. Pendant ce temps-là, chauffer de l'eau. A l'ébullition, verser les nouilles chinoises.
  4) Ajouter la coriandre et le curry. Cuire 2 minutes
  5) Ajouter le lait de coco. Mélanger les nouilles aux gambas.







7 commentaires:

Un petit mot, une question? C'est par ici !!