mardi 30 septembre 2014

Panna cotta vanille au four, coulis passion

J'avais repéré il n'y a pas longtemps une recette de mousse au chocolat blanc et coulis passion. Ça m'avait l'air vraiment bon, mais n'ayant pas de chocolat blanc sous la main, j'ai opté pour une panna cotta vanillée.
J'ai décidée de faire une panna cotta au four et sans gélatine, j'avais lu que la texture était mieux. Et.... c'est bien vrai!! Une tuerie!


Recette pour 3 panna cotta:

  • 3 blancs d'œufs
  • 30 g de sucre
  • 30 cl de crème fleurette
  • 1 gousse de vanille
  • 3 fruits de la passion


 -Mettre la crème dans la casserole et ajouter la vanille. Mettre à chauffer.

 -Dans un cul de poule, fouetter les blancs d’œufs (sans les monter) avec le sucre.

 -Mélanger les blancs d’œufs avec la crème.

-Verser la préparation dans des verrines et mettre au bain marie dans le four à 110 °C.

-Cuire pendant 40 min.

 -Une fois cuites, mettre à refroidir dans le réfrigérateur. Verser dessus le coulis de passion.

Je vous conseille cette préparation de panna cotta, un peu à la façon des crèmes brulées. Ca change énormément de celles avec de la gélatine.





   
J A bientôt pour une nouvelle recette!!

5 commentaires:

Un petit mot, une question? C'est par ici !!