lundi 10 mars 2014

Porc aux praires

Aujourd'hui, une recette réalisée ce week-end. Je suis tombée sur cette recette dans le magasine Cuisine et vins. Je l'ai un arrangée à mon goût, je n'ai pas mis de porto, j'ai utilisé des praires au lieu de coques et de palourdes ( ce que je ne referai pas).
J'espère que cette recette vous plaira. 
Bonne lecture!




   Ingrédients (pour 2 personnes):
  • 400 g de porc (roti ou filet mignon)
  • 500 g de praires
  • 250 g de pommes de terre
  • 1 gousse d'ail
  • 2 oignons
  • 30 cl de vin blanc 
  • 2 feuilles de laurier
  • coriandre
  • paprika, piment

   ETAPES DE LA RECETTE

   1) 5 heures avant, dans un saladier, mettre la viande coupée en morceaux, l'ail haché, la coriandre, 20 cl de vin blanc, le paprika, le piment, le sel et le laurier. Réserver au frais
  2) Au bout de 5 heures, mettre la viande dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Rajouter l'oignon et faire dorer le tout. Verser la moitié de la marinade et faire cuire 15 à 20 minutes.
  3) Réserver le tout au chaud.
  4) Laver les praires afin d'éliminer le sable. Dans une casserole, faire dorer un oignon ciselé dans un peu d'huile d'olive. Faire cuire les praires afin qu'elles s'ouvrent et ajouter le reste du vin.
  5) Une fois les praires cuites et le jus un peu réduit, enlever les praires. Filtrer le jus. Réserver le tout au chaud
  6) Cuire les pommes de terre à la vapeur. Au dernier moment, les poêler.
  7) Ajouter la poudre de lait, mélanger vivement et chauffer jusqu'à ce que cela arrive à ébullition.
  8) Dans un plat creux, mettre la viande et son jus, les praires et leur jus et les pommes de terre. Verser un peu de coriandre.
  
  C’est prêt !!


Une recette à refaire mais avec des coques ou des palourdes. Bon appétit !

Misstinguette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question? C'est par ici !!