samedi 24 février 2018

Gateau au chocolat et noisette sans lactose

Je suis tombée sur cette recette il y a quelques temps sur le site de Petits Béguins, et j'ai trouvé la recette alléchante. J'ai juste modifié la quantité de chocolat, j'en ai mis un peu plus ainsi que la quantité de lait pour un résultat moins dense.
Vous n'êtes bien sûr pas obligés de mettre du lait de noisette, j'ai fait d'ailleurs un sans (lait de vache à la place) et un avec. 


Pour 8 personnes:

Vous aurez besoin de :











Étapes

Etape 1:

Dans un saladier ou un cul de poule, mettre la farine, la poudre de noisette, le sucre roux, le sel et la levure chimique et mélanger.

Etape 2:

Rajouter la compote, le lait et les oeufs et bien mélanger de nouveau.

Etape 3:

Faire fondre le chocolat au bain marie et rajouter ce chocolat à la préparation. Bien mélanger

Etape 4:

Préchauffer le four à 180 °C. Verser la préparation dans un moule beurrée et mettre au four pendant 45 minutes environ.


Si vous pouvez les cuire à la vapeur, faites-le.




J'espère que ce gâteau et sa recette vous feront plaisir, n'hésitez pas à aller rendre une petite visite au blog les petits béguins, qui a un merveilleux univers !
Très bonne journée!!

2 commentaires:

Un petit mot, une question? C'est par ici !!