jeudi 22 février 2018

charlotte revisitée à la pêche

En ce moment, j'essaye de me motiver pour vous proposer des recettes. Pas facile de voir que ça n'a pas toujours de succès, que l'on n'a pas un public très nombreux... Mais je remercie ceux qui viennent me lire quand même, en espérant que ça vous plaise.
Aujourd'hui, je vous montre une recette assez fraîche, malgré le mascarpone, que j'ai adorée. C'est une sorte de charlotte revisitée à la pêche et à la vanille. Une recette super simple à faire, à adapter en verrine pourquoi pas. Mais ne pas oublier le temps de repos pour que cela se tienne un minimum.




Pour 10 personnes:

Vous aurez besoin de :









Étapes

Etape 1:

Dans un plat ou un moule, disposer les biscuits cuillères que vous aurez trempés légèrement dans du rhum coupé à l'eau.




Etape 2:

Verser dessus la compote de pêche afin qu'elle recouvre totalement les biscuits.



Etape 3:

Dans un saladier ou un cul-de-poule, fouetter la mascarpone et les yaourts à la vanille. Vous pouvez mettre un peu moins de mascarpone et remplacer par du fromage blanc.


Etape 4:

Verser cette préparation sur les biscuits et la compote. Mettre au réfrigérateur quelques heures. La prochaine fois, je le ferai dans un cercle à pâtisser, ce sera plus simple à démouler pour faire des parts.




C'est vraiment pas compliqué, rapide à faire en plus si on n'oublie par bien sûr la partie au frais.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question? C'est par ici !!