samedi 21 octobre 2017

voyage au vietnam #3: Hoi An

Encore un petit moment que je n'étais pas passée ici... Difficile de tenir le rythme.
Mais je tiens à vous montrer la fin de notre périple au Vietnam, et on a pas mal voyagé entre temps. L'étape ici n'est pas une de mes préférés, la météo y est pour beaucoup (en même temps on était prévenu). Le nombre de touristes aussi. Qu'est ce qu'on était bien dans le delta du Mékong...
Par contre, on a visité le très beau site My Son, avec aventure en scooter sur les routes vietnamiennes. 


Nous avons voyagé de nuit en train depuis Ho Chi Minh jusqu'à Danang. Nous avons pris les trains couchettes avec vrai matelas pour environ 60 dollars par personne. On y a très bien dormi, on rencontre beaucoup de vietnamiens, quelques touristes aussi.


Et puis malgré la pluie, on peut voir les paysages aux alentours.



La ville de Hoi est assez petite, donc le tour est assez vite fait. Il y a pas mal de boutiques, notamment de vêtements. Il y aurait soit disant pleins de tailleur, mais beaucoup sont des vêtements sortis d'usines. Je ne pourrais malheureusement pas vous renseigner dessus car on n'a rien acheté.

En revanche, il faut passer par la rue aux lampions, qui est quand même très jolie, où vous aurez à proximité des temples et maisons à visiter, même si pour certaines, j'ai trouvé cher de payer pour 5 minutes de visite guidée...












On en vient au site de My Son. C'est un ensemble de temples Chams qui se rattachent à l'Hindouisme. Ce site est situé à une trentaine de kilomètres. Ce sont actuellement des ruines suites aux bombardements des américains durant la guerre du Vietnam. 
Pour y aller, vous pouvez utiliser des tours guidés, depuis Hoi an. Nous avons décidé de louer des scooters directement à notre hôtel. A la base, nous en avions loué deux mais au vu de mes dons pour conduire ce genre d'engin, on y est allé avec un seul (je vous passerai l'étape où seulement 100 m après l'hôtel, je me suis bien rétamée...).
Nous avons utilisé l'appli maps.me (je m'étais renseignée aussi auparavent sur un site qui donnait des détails visuels) pour y aller. La route n'est pas toujours en très bon état mais en 3/4 d'heure, nous y étions. Nous avons eu heureusement en plus beau temps.






Si vous passez par Hoi An, ce site mérite largement le détour!

Infos pratiques:

Où manger?
Nous avons testé plusieurs restaurants. Il faut savoir que nous y étions au moment de noël, donc on voulait se faire un bon restaurants pour le 24 au soir. 
Nous avons mangé au cargo club, soit disant restaurant français. C'était assez bon, mais l'impression de payer plus cher parce que c'est noël. Ils font des plats occidentaux et des plats vietnamiens.

Nous avons testé le ganesh, un restaurant indien qui était très bon.


 Nous avons mangé dans le restaurant enjoy près du centre et avons choisi un bun bo. Très bon !

On testé un très bon italien au good morning vietnam. Même si on ne vient pas au vietnam pour cela, manger autre chose que du riz m'a remonté le moral.

Et enfin, on a testé le restaurant miss ly qui m'a réconcilié avec la cuisine vietnamienne. J'ai testé les wonton, très très bons!



Où dormir?

Nous avons logé au holiday villa de Hoi an. Le petit déjeuner est très bon, les chambres très spacieuses et le personnel très gentil. Etant donné que nous étions au moment de noël, nous voulions nous faire plaisir en terme de logement. Cet hôtel a un très bon rapport qualité prix. La piscine est très bien et ils prêtent des vélos et peuvent s'occuper de vos réservations de scooters, bus...


Hoi an est une jolie ville mais qui perd un peu de son charme avec le nombre de touristes. On a passé malgré tout un joli moment la bas.
A bientôt...

1 commentaire:

Un petit mot, une question? C'est par ici !!