samedi 21 octobre 2017

Banana bread

La première fois que j'y ai goûté, c'est à San Francisco, fait par notre hôte airbnb. J'ai bien entendu trouvé cela très bon ! Et parfait au cas où il reste quelques bananes un peu trop mûres...
Vous trouverez pleins de recettes sur internet, je mets donc la mienne. J'essaierai un jour avec du bicarbonate de soude pour voir la différence.


Ingrédients :
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 g de cassonade
  • 3 bananes bien mûres
  • 130 g de beurre
  • 210 g de farine
  • 1,5 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation :

- Préchauffer le four à 180 °C.
- Dans un saladier, fouetter les oeufs et les sucres pour que cela blanchisse
- Incorporer les bananes écrasées grossièrement et mélanger.
- Faire fondre le beurre et ajouter le en mélangeant bien.
- Ajoutez farine et levure chimique et mélanger.
- Finir par le sel.
- Beurrer un moule à cake et verser la préparation.
- Enfourner 45 minutes environ.

Vous pouvez rajouter ce que voulez à la préparation, comme des pépites de chocolats. Pour ma part, ayant reçu une commande valrhona et testé le chocolat dulcey, je le rajouterai la prochaine fois.








Bon appétit et à bientôt !!







2 commentaires:

Un petit mot, une question? C'est par ici !!