mercredi 18 juin 2014

Macaronis à l'arrabbiata

Ce week-end, je suis tombée sur un chouette blog: un déjeuner au soleil. Au programme, des recettes méditerranéennes principalement italiennes (comme la blogueuse). Je raffole de cette cuisine, j'adore les pâtes (mais pas que). Avec son blog, on voyage...
J'ai vu un tas de recettes que je vais faire, du sucré comme du salé. Et aujourd'hui, on commence avec les pasta all'arriabbiata.


Miam, miam !!

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 200 g de pâtes (de préférence des pennés que je n'avais pas )
  • 1 gousse d'ail
  • 100 g de mélange coulis de tomate et tomates concassées
  • 2 piments oiseau ou 1 cuillerée à café de poudre de piments oiseau
  • Un peu de parmesan
  • basilic
  • huile d'olive

   ÉTAPES DE LA RECETTE

  1) Dans une poêle, verser un peu d'huile d'olive, l'ail coupé en deux et le piment.
  2) Faire rissoler. Pendant ce temps là, faire bouillir un litre d'eau.
  3) Ajouter dans la poêle le coulis de tomate et les tomates concassées.
  4) Cuire un quart d'heure. Ajouter si vous le souhaitez un peu de parmesan et de basilic.
  5) Au moment de l’ébullition environ 10 g de sel. Ajouter ensuite les pâtes et cuire selon les indications notées sur l'emballage.
  6) Égoutter les pâtes et les verser dans la poêle. Bien mélanger.
  7) Dresser dans votre assiette et ajouter un peu de parmesan râpé.

Une recette simple, rapide, et surtout savoureuse !



Misstinguette...

2 commentaires:

Un petit mot, une question? C'est par ici !!