vendredi 11 avril 2014

Tarte fruits rouges et crème chantilly vanille

Aujourd'hui, une tarte avec des fruits rouges. Je l'ai réalisée il y a 2 semaines et je n'ai pas encore trouvé le temps de la publier. Malheureusement, j'ai utilisé des fruits de chez Picard, une erreur que je ne ferai plus. Même si on les égoutte au maximum, ils ne sont pas présentables. Je vous la présente quand même.



   Ingrédients (pour 8 personnes):

    La PÂTE 

  • 150 g de farine
  • 125 g de beurre salé 
  • 50 g de sucre glace
  • 25 g de poudre d’amande
  • 1 jaune d’oeuf

  • CHANTILLY MASCARPONE

  • 250 g de mascarpone 
  • 20 cl de crème liquide entière 
  • 2 gousse de vanille
  • Un peu de sucre glace

  • ET

  • 250 g de fruits rouges 

   ÉTAPES DE LA RECETTE

     1) A l'aide du robot ou dans un saladier, verser la farine, la poudre d'amande et le sucre glace. Ajouter le beurre et commencer à mélanger. Quand la pâte est sablée, ajouter l'oeuf et pétrir la pâte. Placer la au frais.
      2) Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, découper un rond à l'aide d'un cercle à     pâtisser. Dans le cercle, placer sur les côtés une longue bande de pâte de 3-4 cm de hauteur
astuce: Se dépêcher avant que la pâte ramollisse. 
      3) Dans un four à 180 °C, cuire la pâte avec du papier sulfurisé dessus pendant 15 à 20 minutes.
   4) Pendant que la pâte refroidit, mettre dans un saladier bien froid, verser le mascarpone, la crème et la vanille. 
      5) Commencer à battre la crème, et quand elle commence à monter, ajouter le sucre.
      6) Dans le fond de tarte, ajouter la crème. 
      7) Disposer les fruits rouges dessus.
  
  C’est prêt !!



Comme vous pouvez le voir, mon fond de tarte n'est pas parfait. Mais la tarte est tout aussi bonne
A bientôt ( ou à demain pour ceux que je verrai au salon du blog culinaire).


Misstinguette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question? C'est par ici !!