lundi 20 novembre 2017

La meilleur recette de cookies


Oui je sais, je m'emporte un peu... Mais cette recette vaut vraiment le coup d'oeil.
La recette de cookies parait simple c'est vrai, mais on peut vite se retrouver avec des gâteaux trop durs, pas assez moelleux...Il faut donc maitriser la cuisson.
Ici, ils sont comme il faut.


La recette vient du blog de the happy cooking friends. Normalement il faut les laisser reposer, mais quand une envie subite de cookies vous prend, difficile d'attendre.
Voici la recette de ces délicieux cookies.


Ingrédients (pour une quinzaine de gros cookies) :
-140g de beurre doux à température ambiante (j'aime faire moitié doux, moitié demi-sel)
-180g de cassonade
-1 œuf à température ambiante
-240g de farine fluide
-1/2 cc de bicarbonate de soude
-3/4 cc de levure chimique
-1/2 cc de sel
-200/250g de « garniture » de votre choix : j'ai mis pépites de chocolat au lait, chocolat dulcey valrhona et chocolat caramélia de valrhona

-Préchauffer le four à 180°C.
-30 minutes avant le début de la recette, sortie le beurre du frigo pour le ramollir.
-Dans un saladier, mettre la farine, le bicarbonate, la levure et le sel.
-A l’aide d’un robot, fouetter le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez l’oeuf et fouetter de nouveau.
-Ajoutez peu à peu les ingrédients secs du saladier juste assez pour tout bien mélanger.
-Ajouter votre garniture en mélangeant de nouveau.
-Former les boules de pâtes et enfourner pour 15 minutes à mi-hauteur. Il est normal que vos cookies soit encore mous. En refroidissant, ils vont durcir mais rester moelleux.

J'ai hâte de voir vos retours sur cette recette. N'hésitez pas à m'envoyer des photos des votre par l'intermédiaire des réseaux sociaux.
A bientôt!
Misstinguette...

1 commentaire:

Un petit mot, une question? C'est par ici !!