samedi 7 janvier 2017

Cyclade 3: Paros

Cela fait encore un petit moment que je ne suis pas venue ici. Ma motivation semble revenue, que ce soit pour parler voyage ou recettes. Il étai temps...
Je vais finir de vous parler de mon voyage dans les cyclades, il me reste deux îles à vous présenter.
Nous avons passé quasiment une semaine dans celle d'aujourd'hui: Paros
Elle est très grande, et donc mérite qu'on y passe du temps. Mais à mon grand regret, elle revêt moins de charme qu'Amorgos.

Nous sommes arrivés l'après-midi et en avons profité pour nous reposer le reste de la journée. Le lendemain, on a visité tranquillou le sud de l'île, notamment Aliki, Agkeria, où nous avons déjeuné (chez Anemomilos), et nous sommes passés par les montagnes en allant vers Lefkes.




Aliki est un port de pêche, où nous avons croisé des poulpes en train de sécher. 


Le lendemain, nous avons randonné autour d'une ancienne carrière de marbre, non loin de Lefkes. Nous sommes passés chez un artisan, très bavard mais ne parlant pas l'anglais, qui sculpte des pièces dans ce beau marbre blanc.
Nous avons visité donc Lefkes et son église tout en marbre.







De là, pas très loin, vous pouvez monter à l'église st Antonios, juchée sur une colline, d'où la vue est magnifique.






Place maintenant à Parikia, ville principale de cette île, là où nous sommes arrivés par bateau. L'église ne ressemble à aucune autre, mais ses rues, bien que touristiques, sont tout de même bien blanches.



On y retrouve toujours des petits chats (trop mignooonnnssss!!).


Il faut absolument visiter Naoussa, ce que nous avons fait juste après, ville au bord de la mer, touristique donc, qui apparemment a des airs de st tropez. Moins bling bling, il y a quand même des restaurants, des boutiques mais elle garde un certains charme.






N'hésitez pas non plus à visiter l'île d'Antiparos, juste en face, où il y a une très belle grotte à visiter, ainsi que de très belles plages dans le sud.



Enfin, nous avons fait un baptême de plongée avec un club très sympa. Même si ce n'est pas très rassurant, ils mettent en confiance. Les fonds sont très très beaux même si ce n'était peut-être pas le meilleur spot. Il s'agit d'eurodivers.

Côté Pratique:

Comment y aller: Nous y avons été grâce au ferry depuis Amorgos. Etant donné que c'est une île assez grande, je pense qu'il y a pas mal de ferrys qui y arrive.

Où dormir: Nous sommes restés une semaine dans un logement entier avec airbnb ici

Où manger: Quelques restaurants à vous conseiller: 
-Le premier c'est Anna&Giorgos, non loin de Marpissa. Nous y avons mangé deux fois, il faut s'attendre à du monde le soir, avec beaucoup d'habitués. Nous y avons mangé les meilleurs côtelettes d'agneau de notre vie, cuites au barbecue. Un peu déçus par les viandes cuites à la broche, après avoir gouté celles au barbecue. Il est super sympa qui plus est.


-Le deuxième, c'est le restaurant Le Sud à Naoussa. C'est plus cher que les autres, mais nous avons eu une excellente cuisine française, malgré tout méditerranéenne. Le patron et le chef sont français et très sympathiques.


très bon vin grec, de la région macédoine

des samoussas gambas et légumes

calamars farcis

bar, ravioles et bisque de crevettes

cassolettes de la mer

mille feuilles fraises (desserts légèrement décevants après les entrées et les plats)


-Le troisième est kalokeri à Antiparos, restaurant/café où j'ai mangé des pâtes à l'encre de seiche, seiche moules et fenouil. Super bon, et la patronne, qui parle français, est super sympa.



-Enfin, je conseille les glaces S'cream à Naoussa, succulentes.

Les plages: 
-Agia Irini, au sud de Parikia
-Crique au sud d'Agio Georgios (petite chapelle juste à côté) sur AntiParos

2 commentaires:

  1. Très jolie destination ! J'espère y aller un jour !

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de vous lire et de voir les photos ! J'ai trop envie d'y aller.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, une question? C'est par ici !!