vendredi 12 août 2016

Cyclades 1: Santorin

Cela fait un moment que je n'étais pas allée sur mon blog. J'y retourne quand je suis réellement motivée et que j'ai quelque chose à vous faire partager. C'est le cas ici avec un compte-rendu de mon voyage dans les Cyclades dont je reviens tout juste. Je me suis aidée de pas mal de blogs pour préparer ce voyage car je trouve ça tellement pratique, avec pleins de bons plans. C'est d'ailleurs ça qui m'a motivée à écrire également quelques articles sur mon séjour en Grèce.

Les Cyclades, comme vous devez le savoir, sont des îles regroupées au sud de la Grèce et sont connues entre autre grâce à Santorin, l'île la plus célèbre et surement l'une des plus touristiques dans cette région. Malgré plusieurs mises en garde à ce sujet justement, nous avons quand même décidé de s'y rendre, car elle reste un incontournable. La foule, surtout le soir, est parfois un peu pénible, mais au final, on n'a pas été envahi par une horde de touristes. Il suffit juste de ne pas se lever trop tard afin d'être tranquille à Fira, Oia ou Imerovigli.
Alors justement qu'est ce qu'il faut absolument y voir: Le nord de l'île concentre les villes qui sont en bord de Caldeira, juste en bord de précipice, là où la vue est juste magnifique. On y trouve pleins de maisons/hôtels tous de blanc, avec pleins d'escaliers pour se perdre au milieu de tous ces logements de luxe (avec piscine).

Imerovigli: Un de mes coups de coeur de cette île. Elle ressemble à Oia, mais avec les boutiques de luxe en moins. 

On se perd facilement dans les escaliers, parmi des maisons sublimes qui ont une vue sur la mer vraiment magnifique.
           
           



  

N'hésitez pas à aller sur le rocher en bas de la ville, sauf en cas de vent fort.


On a également une vue sur Fira et Oia (prononcé Ia)


Oia

Fira

Le chemin de randonnée entre Fira et Oia y passe, il faut trouver le chemin n°9. C'est une randonnée superbe mais pas évidente en pleine chaleur, nous en avons fait les frais.



A mi-chemin, il y a une petite buvette avec une vue magnifique histoire de se reposer et de se rafraichir.




Oia: Ce serait la ville la plus magnifique de l'île. Elle est belle et photogénique, certes, il y a une vue splendide, mais pleins de touristes aussi. Et des boutiques de luxe en veux-tu en voilà... Je comprends pas bien l'intérêt... Ca doit certainement très bien rapporter.










On y mange les meilleurs gyros chez Pitogyros et pour 3 euros en plus.
Je vous conseille d'aller au port d'Ammoudi, ne serait-ce que pour manger un bon poisson ou un bon homard.

Fira: Il s'agit de la "capitale" de l'île. Je suis moins convaincue par cette ville même si, quand on se rapproche de la mer, on a des points de vue superbes.




Je ne vous conseille pas le restaurant "Mama's house", pourtant conseillé sur un blog. Je ferai un article sur les restaurants que nous avons testé avec photos à l'appui ;-)

Le sud de l'île est un peu moins touristique, avec quelques endroits cependant très sympas à visiter.

Pyrgos: Cette ville construite autour d'une colline a été un coup de coeur, malheureusement, j'ai raté la plupart de mes photos la-bas. J'ai bien aimé la vue sur l'île aux alentours, la blancheur des murs, le restaurant Penelope's où on y mange pour pas très cher...






Emborio: Un village cité dans beaucoup de blogs, désert effectivement mais ça n'est pas le plus beau de Santorin.




Les plages du sud: Nous avons été jusqu'à Red beach. C'est joli mais absolument pas pratique car il y a très peu de plages. 
Nous nous sommes aussi baignés près de notre logement, sur la côte nord est de l'île, pas très très loin de Vorvoulos.



Nous avons bien aimé Santorin pour la beauté de cette île, surtout pour la côté allant de Fira à Oia. Mais y rester 2 jours nous a suffit car il n'y avait plus grand chose à faire et quand même beaucoup plus de touristes que sur les autres îles.

Côté Pratique:

Comment y aller: Nous y avons été grâce à la compagnie Aegan avec une escale à Athènes. Très satisfait de cette compagnie. Nous avons payé 270 euros l'aller par personne. 

Où dormir: Nous avons trouvé notre logement via airbnb. Les logements sont vite chers sur Oia ou Fira, c'est pour ça que nous avons dormi sur la côte nord est, vers Vorvoulos.

Où manger: Je recommande Pitosgyros dans Oia, avec de délicieux gyros ou souvalkis. Miam!! On commande ce que l'on souhaite et on attend son numéro. 
Je recommande également les restaurants sur le port d'Ammoudi (bas d'Oia), pour y déguster un poisson ou des crustacés. Pour notre part, nous avons pris un homard à 2 pour 100 euros. Délicieux !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question? C'est par ici !!