jeudi 19 juin 2014

Clafoutis aux abricots

En ce moment, je suis fan des clafoutis. Après un clafoutis aux pêches (que je ne vous ais pas montré), voici un aux abricots. Et à mon avis, il y en aura un aux cerises...
Cela allie le sucré et l'acide, mais ma préférence va tout de même au clafoutis aux pêches. 


L'achat de mon nouvel objectif change mes photos, mais j'ai encore des progrès à faire :) (dîtes-moi ce que vous en pensez d'ailleurs).

Ingrédients (pour 6 personnes):
  • 50 g de beurre
  • 4 œufs
  • 130 g de sucre
  • 80 g de farine
  • 250 mL de lait
  • 5 ou 6 abricots

   ÉTAPES DE LA RECETTE

  1) Préchauffer le four à 210 °C.
  2) Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs.
  3) Faire fondre le beurre au micro-onde et laisser refroidir.
  4) Ajouter la farine dans le saladier et bien mélanger. Ajouter ensuite le beurre et mélanger de nouveau.
  5) Verser le lait et mélanger.
  6) Couper les abricots (et enlever le noyau bien sûr).
  7) Dans un plat allant au four beurré préalablement, poser les demi-abricots pour avoir le côté bombé sur le haut. Verser la préparation par dessus et mettre au four 35 minutes.



Misstinguette...

1 commentaire:

Un petit mot, une question? C'est par ici !!