mercredi 16 avril 2014

Trip in Andalousia: Ronda et les villages blancs


Hello tout le monde! Je continue enfin mon récit de voyage en Andalousie. Pour ceux qui prennent le voyage en route, je mets en bas les liens vers les premiers jours.
Donc aujourd'hui, je vous parle de Ronda, une ville que j'ai beaucoup appréciée, ainsi que de quelques villages blancs.

La ville de Ronda se visite en une journée. Nous avons privilégié la balade dans la ville dès le matin pour éviter la horde de touriste, déjà bien présente.
Un conseil: se garer dans le haut de la ville.
Nous sommes arrivés à pied par la plaza del Toro, et de là, un chemin goudronné vous amène vers le pont très connu de Ronda: le parador.



La vue est impressionnante sur la campagne environnante.
















De là, on arrive donc au pont qui sépare la ville historique de la ville récente. De ce pont, on a une vue impressionnante sur la vallée du rio Guadiaro et la Sierra de Grazalema.






Dans la ville historique, il y a beaucoup de ruelles bordées de maisons blanches. On peut également visiter les bains arabes, que nous n'avons pas faits. Un sentier mène en bas du pont d'où on a une vue impressionnante sur le pont neuf, emblème de cette ville.




 Si vous voulez y déjeuner, préférez le quartier de la ville nouvelle, près du pont, où vous trouverez pleins de petits restaurants à tapas et peu chers. 


Nous sommes allés ensuite vers les villages blancs, dont setenil de las bodegas. Village magnifique où il fait bon se promener. L'agencement de ce village est particulier avec une église en haut d'une colline au centre. On n'a d'ailleurs pas réussi à trouver le chemin y menant puisque tout le village entoure cette colline.


 Des maisons troglodytes sont encore présentes.





Le lendemain, on a également visité Zahara, non loin du lac du même nom, ainsi qu'Ubrique, village sans grand intérêt à part la maroquinerie. Mais les paysages aux alentours sont sympas , bien que secs.

Pour le logement, nous étions à la casa andaluz dans le petit village d'El gastor. Appartement avec deux chambres et petit déjeuner offert. Il y a une piscine dans le village, ce qui fait du bien à la fin de la journée.
A venir: Cordoba et Grenade.

4 commentaires:

  1. C'est joli comme tout !
    Merci beaucoup pour tous tes conseils. Et tes photos qui m'ont fait voyager l'espace de quelques instants :)
    Comme je prends le voyage en route, je vais de ce pas lire tes précédents articles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. La suite arrive bientôt avec des monuments et des paysages encore plus beaux!

      Supprimer
  2. C'est vraiment un très joli coin et ces villages blancs ont un charme fou !

    RépondreSupprimer

Un petit mot, une question? C'est par ici !!