samedi 16 novembre 2013

Osso bucco de lapin

Je reviens du salon du blog culinaire (en tant que public) où il a fait bien froid. C'est la première fois que j'y assistais et j'ai trouvé ça super sympa. J'ai beaucoup aimé la recette des scones et le lemon curd. Du coup, en revenant, je m'y suis attelé (juste les scones).
Vous aurez bientôt la recette!

Aujourd'hui, ce n'est pas de la pâtisserie. Je vous propose un osso bucco de lapin. J'ai voulu essayé cette recette, que l'on fait d'habitude avec du veau, avec une autre viande que j'aime beaucoup: le lapin.
C'est une recette assez simple, un peu longue en revanche si on rentre tard du travail.


 - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - 
 Pour 2 personnes ~ Difficulté:  **  ~ Préparation 10 minutes ~ Cuisson 1h  

- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – 
- Ingrédients -

-2-3 morceaux de lapin
-1 oignon
-ail
-1 carotte
-sauce tomate
-10 cl de vin blanc
-30 cl d'eau
-1 cube de bouillon


1- Dans une cocotte, faire suer l'oignon et l'ail. Ajouter le lapin et faire dorer. Ajouter les carottes.

2- Une fois doré, ajouter le vin blanc et laisser réduire. Ajouter l'eau et le cube de bouillon ensuite et laisser une fois de plus réduire. Laisser cuire environ 1 heure en recouvrant la cocotte.

3- Ajouter le coulis de tomate.


C'est prêt!!

Demain surement la recette des scones, en attendant, bonne soirée!!

Misstinguette...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question? C'est par ici !!