Le récit de l'Angleterre est bientôt terminé, dernière région à visiter: Le pays de Galles. Je n'avais pas du tout d'idée quant à cette région et ce qu'on allait y voir. C'est une région et une destination qui sort un peu des sentiers battus. Les habitants ont gardé leur propre culture (origines celtiques) et en sont fier. Ne vous étonnez pas, également, si vous voyez un peu partout leur langue galloise (qui ressemble au breton).
Qu'est ce que vous y ferez? Des randonnées, notamment sur le sommet le plus haut (mont Snowdon), des visites de châteaux forts, des promenades sur de belles plages de sable blanc (avec le ciel bleu en option)...
Nous sommes arrivées par le nord du pays de Galles et nous avons traversé le parc de Snowdonia. Très beau parc, des montagnes, des cascades, de la forêt en plus basse altitude. Super beau!!!
Nous sommes arrivées en soirée, nous nous sommes installées (pas le meilleur logement des vacances je dois l'avouer).
Quand on a vu la météo qui s'annonçait pour les quelques jours, on s'est dit que ça allait être dur de planifier la rando.
Le lendemain, nous avons décidé de visiter la presqu’île d'Anglesey, notamment jusqu'à Holy head où nous avons marché sur un sentier près d'un observatoire d'oiseaux et d'animaux marins. En effet, les falaises qui bordent la mer d'Irlande sont des lieux de nidification pour de nombreuses espèces de pingouin (macareux entre autres).
Après cette promenade, nous sommes revenus sur nos pas direction Conwy, une ville caractérisée par son château et ses quelques rues commerçantes. Les remparts se visitent, malheureusement, tout était fermé en fin d'après-midi (vers 5h). Du coup, la ville paraissait bien morne.
Le lendemain, la météo n'est pas de notre côté. Il pleut, il ne fait très chaud. On décide d'aller vers l'ouest pour visiter Chester, qui ne fait pas partie du pays de Galles. On peut y voir les "rows", des galeries commerciales, une cathédrale, et des maisons à colombages dans le centre. J'ai trouvé cette ville très charmante, malgré la pluie et le froid.
Et enfin, je finis par la rando dans le parc de Snowdon. Il ne fait toujours pas très chaud, mais on décide d'y aller. Difficultés pour se garer, on part d'encore plus bas pour la rando de quelques heures. On commence à une bonne allure, puis ça se gâte. La montée se fait pas des rochers, les cuisses en prennent un coup.
Et c'est à ce moment là que ma sciatique se réveille. Je peux vous dire que faire une rando dans le froid, le vent et avec une sciatique, on s'en souvient... Les paysages sont magnifiques, mais que c'est dur d'avancer.
Je rédige vite l'article sur la visite du musée Harry Potter, que j'ai adoré!!
Comme ils me plaisent ces paysages...
RépondreSupprimerMagnifiques c'est vrai !
Supprimer