Nous logions dans un gîte tenu par une franco- espagnol. Le cadre était magnifique avec une piscine donnant sur la chaîne montagneuse de l'Alpujarras.
Nous sommes restés une semaine pour nous reposer et pour visiter un bijou architectural : l'Alhambra.
Nous avons quitté Córdoba en passant par le magasin Primark (faut bien) et avec une chaleur...
La maison que nous avons louée est située au bord d'une petite route de campagne qui mène à un marais et à un lac.. Il y a un âne , une jument, des poules et des canards. Tout pour se sentir à la campagne. Nous avons découvert la maison et nous nous sommes reposés en ce premier jour.
Et bien sûr nous avons profité de la piscine...
Le lendemain, direction l'Alhambra de bonne heure. Il y a pas mal de parking à proximité. Et heureusement car il y a pas mal de monde de bonne heure. Une fois rentrée dans l'enceinte de l'alhambra, deux directions s'offrent à vous: Le Généralife avec de nombreux patios, ou la deuxième enceinte avec l'alcazaba, THE palais des nasrides, les jardins et le palais de Charles Quint.
A vous d'organiser votre journée selon l'horaire de visite du palais des Nasrides. En effet, pour réguler le nombres de visites, vous choisissez lors de la réservation si vous préférez visiter le matin ou l'après-midi, et enfin vous choisissez l'horaire pour le palais des Nasrides. Toute une organisation...
Je vous présente moi l'itinéraire que j'ai choisi:
Nous avons commencé avec les jardins. Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas grand monde ici non plus. Soit les gens viennent plus tard ou alors ils se situent tous au même endroit.
Nous avons enchaîné avec les bains arabes et le palais de Charles Quint. Au final, c'est bien de visiter le matin car on n'est pas embêté par la foule.
Nous nous sommes dirigés vers l'Alcazaba. Il s'agit d'une citadelle d'architecture primitive abritant les hommes lors de la guerre, avec sa tour qui donne une vue imprenable sur Grenade.
On a eu le temps d'aller vite vers le généralife, que j'ai trouvé absolument magnifique. Les petits jardins devant, des patios grandioses. Il s'agit du palais d'été des princes Nasrides.
Et puis le clou de cette visite (enfin ce que tout le monde dit...), le palais des Nasrides. Il est vrai que l'architecture est vraiment exceptionnel mais malheureusement le monde présent et les lumières ne permettent pas de prendre des photos WAHOO!! Mais je vous en montre quelques unes.
A faire également à Grenade ou dans la région:
L'albaicin, quartier bâti en haut de Grenade. Il permet d'avoir une vue sur l'Alhambra, car situé sur la colline d'en face.
Egalement, dans la région, il faut passer du temps soit dans la Sierra Nevada, soit dans les Alpujarras. Il y a des petits villages très sympa, et les randos doivent être magiques. Malheureusement, on y est resté une petite journée. Il faut le faire sur 2-3 jours. Pour une prochaine fois donc :)
Ce qui est pittoresque, ce sont les petites cheminées.
A bientôt pour une recette et pour mon petit week-end à Brugges!
N'hésitez pas en tout cas à me dire ce que vous en pensez!
Misstinguette...
Magnifique!! Je ne connaissais pas l’Andalousie, mais ça donne envie d'y aller!
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blog, le mélange voyages-cuisine me plaît beaucoup!
Je conseille énormément, il y a la campagne, la mer, la montagne.
SupprimerLa vie est moins chère, il fait beau et chaud :) bref un endroit à ne pas louper.
Merci en tout cas pour le compliment, je combine 2 passions: la cuisine et les voyages.
raaa oui magnifique, j'ai hate et l'architecture, ca dépayse vachement!
RépondreSupprimerbises
Aurélie
http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com
Oui, c'est vrai qu'en Andalousie, j'ai eu de nombreux coups de coeur architecturaux. Tu as déjà un planning? Quelles villes prévois-tu de voir?
SupprimerOh la la... cet Alhambra, quelle merveille !
RépondreSupprimerOui, un très joli coup de cœur parmi tant d'autres. J'ai vraiment adoré ce voyage !
Supprimer