lundi 12 mai 2014

Liebster award

Bonjour tout le monde,

Récemment, j'ai été tagué d'un Liebster award par le blog Ma toque. Merci d'avoir pensé à moi. Alors, avant d'être tagué, j'en avais un peu entendu parlé sans savoir réellement ce que c'était. Donc, qu'est ce que c'est?


Le principe: les Liebster Awards ont été créés par le site HelloCoton pour promouvoir et faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés (ce qui est mon cas)
L’objectif est donc de se présenter un peu plus en détail et de promouvoir d’autres blogs en retour.

Pour y participer, il y a 5 règles:
- Avoir moins de 200 abonnés sur Hellocoton.
- Écrire 11 choses sur soi.
- Répondre aux 11 questions posées par la personne du blog qui vous a taguée.
- Poser 11 nouvelles questions à son tour.
- Taguer 11 blogs et les prévenir.

Je m'y attelle donc! 


Les 11 questions que l'on m'a posées:
1. Quelle est la chose qui ne te quitte jamais?
Mon téléphone portable ne me quitte jamais. Je n'arrive pas encore à faire sans!
2. Quel gâteau de pâtissier aimerais-tu savoir reproduire?
Sans hésiter, le St Honoré de Mr Conticini.
3. Quelle est ta saison préférée?
J'en ai plutôt 2: L'hiver car neige (s'il y en a) et noël. L'été car synonyme pour moi de vacances et de voyages.
4. Qu’est-ce qui te remonte le moral quand ça ne va pas?
Voir mon chat. Ou pleurer un bon coup !
5. Chez quel chef aimerais-tu faire un stage ou une formation?
Encore une fois, il y en a 2: Mr Continici et Mr Felder.
6. Quelle ville aimerais-tu découvrir?
En grande fan de voyage, énormément de villes m'attirent. Comme ça, San Francisco est une ville qui a énormément de charme.
7. Quelle est la prochaine recette que tu réaliseras pour ton blog?
La fameuse brioche Butchy
8. Quel est ton parfum (cuisine) préféré?
La vanille, même si ce n'est pas très original. Mais ce parfum se marie avec tout!
9. Quelle sucrerie se retrouve systématiquement dans ton panier de course?
Mes paniers varient énormément. Les sucreries sont rarement dedans, mais je craque parfois pour un peu de chocolat!
10. Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’apprendre à cuisiner/pâtisser?
Ma maman et une de mes grands mères ont toujours fait de bons petits plats (far breton, gateau de beurre breton, de bonnes crêpes ou un bon couscous). Donc les choses sucrées, c'était une évidence. Quand j'ai eu mon premier studio, je cuisinais rien de bien exceptionnel. C'est venu petit à petit une fois les études terminées.
11. Quel cadeau aimerais-tu recevoir pour ton prochain anniversaire?
Mon anniversaire est dans longtemps, mais un objectif photo ou un petit (voire grand ;) ) voyage !
Les 11 choses à dire sur moi:
1) Je suis une bretonne et fière de l'être!
2) J'adore la pâtisserie.
3) Je suis une fan de comédies romantiques.
4) J'adore le basket-ball
5) J'aime beaucoup les sciences ( j'enseigne la chimie)
6) J'ai voyager pour la première fois à New york, et toute seule
7) Je rêve de faire un tour du monde
8) Je rêve d'enseigner au moins un an à l'étranger
9) Plus jeune, je trouvais le jardinage barbant et inintéressant. Maintenant, j'ai quelques plantes vertes, et planter ses fraises, sa lavande ou autres ne me déplait plus.
10) J'ai eu un blog beauté, que j'ai vite abandonné.
11) J'ai deux séries préférées: Friends et The big bang theory
Les 11 questions pour les blogs que je tague:
1. Plutôt sucré ou salé?
2. Quand as-tu crée ton blog et pourquoi?
3. Le pays que tu rêverais de visiter
4. En dehors de la cuisine, quelles sont tes autres passions?
5. Ton ou tes blogs préférés?
6. Ton week-end parfait?
7. Quelle est la prochaine recette que tu réaliseras pour ton blog?
8. Quelle métier voulais-tu exercer étant plus petite?
9. Quel ingrédient adores-tu utiliser?
10. Quel a été ton pire plat?
11. Quel cadeau aimerais-tu recevoir pour ton prochain anniversaire ou à noël?
Les 11 blogs que je tague à mon tour:
Voilà, à bientôt!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question? C'est par ici !!