vendredi 28 février 2014

Trip in Andalousie: en route vers Ronda

Ça y est, je reviens avec la suite du voyage. Ça me replonge dedans, et en attendant le prochain, cela fait un petit peu voyager.
Je vous avais laissé sur la fin à Séville. Nous sommes partis le lendemain, en laissant les clefs dans l'appart pour le propriétaire (qui nous a totalement fait confiance), direction Ronda.
La journée devant nous, on en a profité pour faire un tour à Gibraltar, un territoire britannique. Les avis que j'avais lus étaient mitigés, et il est vrai qu'en rentrant aux abords de la ville, ce n'est pas très beau. Beaucoup d'hôtels en bord de plage, des restaurants type fast food partout. Un conseil: ne rentrer pas dans le territoire britannique pour vous garer, cela avait l'air d'une galère. 
Une fois rentré dans le centre, c'est un peu plus joli. Mais, les gens ne sont ici que pour une seule chose: les magasins. Et c'est donc pleins de magasins que vous trouverez dans le centre. Si vous voulez un peu plus de vert, de nature, il faut aller en hauteur avec des balades sympas.

Chose dépaysante sinon: les singes présents à Gibraltar. Peu farouches, ils sont en "liberté" et n'attendent qu'une chose: qu'on leur donne à manger. Même s'il est noté que c'est interdit, beaucoup de gens le font.
Avec un peu de patience, on peut réussir à les toucher.


Donc, au final, je ne sais pas si Gibraltar vaut le coup. Privilégiez peut-être le parc de Donana, qui est plus au nord. 
En route vers Ronda...


Misstinguette

2 commentaires:

  1. Je n'aurais pas cru que Gibraltar était si touristique.
    C'est bon à savoir du coup !
    Même si les singes sont mignons comme tout, ce ne sera pas une raison suffisante pour que je m'y aventure :)
    Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, c'est vraiment touristique, mais au final, il n'y a pas grand chose à voir!

      Supprimer

Un petit mot, une question? C'est par ici !!