jeudi 23 janvier 2014

Chapelle d'abondance: je dis oui aux petites stations!

Aujourd'hui, pas de recettes. Mais je vais parler de voyage. Petit voyage en haute-Savoie, pour le ski bien sûr, mais pas que. 



On entend toujours parler des grosses stations, mais je trouve qu'elles n'ont pas le charme des petites.
Après noël, je suis partie à La chapelle d'Abondance, petite station proche de Chatel. J'ai logé dans une auberge dans le centre ville, à 2 minutes à pied (5 minutes avec les chaussures de ski) des remontées mécaniques. Il s'agit du féto. 
 La vue depuis les chambres (du moins la mienne) est magnifique. Cette auberge est simple, mais conviviale et joliment décoré.
Et au moment de Noël, quel charme!!!

Les repas sont également chaleureux et quel délice: spécialités savoyardes avec l'abondance qu'ils font eux-mêmes, des desserts succulents fait-maisons (crème au chocolat, pains perdu...).

Sinon, bien sûr, il y a pleins d'activités à faire:
Du ski avec une trentaine de pistes, dont quelques unes en Suisse.

 















Du chien de traineau,

De la randonnée aussi.


Les paysages sont magnifiques. Cela ne donne envie que d'y retourner.


A bientôt,

Misstinguette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question? C'est par ici !!