mardi 9 janvier 2018

Voyage au Vietnam #5: Baie d'Halong intérieur

Je vous écris de New-York où j'ai passé le nouvel an. Je vais garder un petit souvenir amer de ce voyage en raison des galères à l'aéroport. Une vraie misère pour repartir à cause de la tempête de neige. Nous avons pu avoir de la neige pendant le séjour, et pas qu'un peu.
Je finis le séjour au Vietnam qui date d'un an par cette région qui mérite d'être visitée. Il s'agit de la baie d'Halong intérieur, qui porte ce nom car on y trouve les mêmes pitons rocheux que dans la baie d'Halong. 


Le point de chute est Ninh Binh où vous pouvez vous loger et arriver en train, ce que nous avons fait. 
Y passer quelques jours permet de se ressourcer, de se détendre et de se promener calmement. Voici quelques endroits intéressants:

-Mua Caves
Juste à côté de notre logement se trouve un point de vue magnifique auquel on accède non sans effort. Il faut en effet gravir plus de 400 marches pour voir ce magnifique paysage.






-Bich Dong Pagoda
Ce qui peut être bien, c'est d'emprunter ou louer un vélo à votre logement et de vous balader dans les environs. Vous pourrez passer à la pagode de Bich Dong, situés à flanc de la montagne.







-Balade sur l'eau
A Tam-Coc, vous pouvez faire appel à des rameuses pour faire une balade sur l'eau parmi les pitons rocheux. Dommage que la balade ne soit pas bon marché et surtout qu'elles soient avides de pourboires.
Il me semble que sur la route qui mène à la pagode, vous trouverez d'autres barques. A tester !


Nous avons beaucoup aimé cette région, très verte et très paisible.
Nous avons logé au Nguyen Shack de Ninh Binh, qui se trouve quand même bien excentré de la ville. Et c'est appréciable. Ce sont des bungalows au bord de l'eau avec hamac sur la petite terrasse. Ils font restaurant le soir, c'était très agréable.






Je ne vous présenterai pas la ville d'Hanoi, que nous avons peu apprécié. Je pense que beaucoup de choses y ont participé: le monde car nous y étions le 31 décembre, le fait d'être fatigué et malade, loin de nos proches pour ces fêtes, et nous y avons trouvé peu d'intérêt... nous n'avons certainement pas assez creusé...

Je vous mets quand même des photos des coins sympas, notamment des voies de chemin de fer qui passent parmi les maisons.







A bientôt pour de nouveaux voyages et autres recettes...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question? C'est par ici !!